Forfaits    Hébergement    Espèces de poissons    Directions    Cartes topographiques    Photos/Vidéos    Tarifs    Contacts


Forfait de pêche du Réservoir Pipmuacan: Truite grise, Brochet,Omble Fontaine
 

Plan Européen

Le Réservoir Pipmuacan est localisé à 700km au nord de Montréal. Nos installations sont situées sur une presqu'île dans la Baie des Hirondelles, celle-ci étant la plus au nord du réservoir. Vous serez assuré d'y retrouver quantité de baies pour le brochet et plusieurs fosses où s'entassent les truites grises. De plus un sentier vous mènera au lac Marlène reconnu pour sa qualité de truites mouchetées.  Notre camp peut accueillir de 4 à 8 personnes. Vous avez à votre disposition: chaloupes de 18 pieds avec moteur hors-bord 15 H.P..

N.B. Le camp ne peut recevoir qu'un groupe de 4 à 8 personnes à la fois.
 

Forfait de pêche du Lac Richard: Omble Fontaine, Brochet, Touladi


Plan Américain

Le lac Damasse (prénommé lac Richard) est un grand lac de 9km qui donne accès à plusieurs petits lacs à truites mouchetées. À l'auberge du Lac Richard, nous offrons un service personnalisé avec des camps de bois rond très propres et une qualité de nourriture distinguée. Avec une capacité maximum de 12 personnes; les propriétaires prennent le temps de bien recevoir chaque invité.

Le Forfait Européen

Je prends mes invités en charge à partir de l'aéroport international de Montréal pour ensuite les conduire à la base d'hydravion de Chicoutimi. Un vol d'une heure vous conduira aux installations de la pourvoirie. Au menu, pêche au brochet en chalet rustique, pêche à la truite mouchetée à l'auberge du lac Richard, observation de la nature et de la faune canadienne comme jamais vous ne l'aurez vu avant! Et bien entendu, dégustation de mets typiquement québécois apprêtés par notre cuisinier en chef.

Dépêchez-vous de réserver!

Située au Canada, plus précisément au Québec à la hauteur du 50ième parallèle, la pourvoirie le Domaine Pipmuacan vous propose un forfait spécialement adapté à sa clientèle européenne! Les séjours offerts sont d'une durée de neuf journées dont sept sont consacrées au plein-air et à la pêche. La première et la dernière journée sont réservées au voyagement. "La Pourvoirie  Domaine Pipmuacan" prend ses invités en charge à partir de l'aéroport pour ensuite se rendre à un gîte du passant pour la première nuit. Par la suite, rendez-vous à l'hydrobase pour une période de sept jours en pleine nature sauvage! Au programme: des activités de plein-air telles la pêche à la truite mouchetée, une expédition au réservoir Pipmuacan pour y pêcher le brochet, pêche à la mouche en rivière, observation de la nature, randonnée pédestre et encore plus! Le domaine fera tout pour vous mettre à votre aise et vous guidera à travers votre séjour au Canada.

Durée de 9 jours dont 7 jours en forêt

* Aller-retour Montréal-Pourvoirie Hébergement Nourriture à la pourvoirie Embarcation, moteur, essence. 1, guide par groupe * Les participants devront aider le guide aux tâches ménagères et aux repas. Prix: sur demande. Équipement requis : sac à dos, sac de couchage, équipement de pêche, habit de pluie, bottes de caoutchouc, vêtements chauds, boisson alcoolisée, insecticide, vers de terre. Service non inclus:

-Nourriture et boisson pendant le voyagement jusqu'à la pourvoirie et au retour.
-Boisson alcoolisée sur le site
-Permis de pêche Dépense moyenne de $ 150.00 à $ 200.00 canadien ( à prévoir )

Activités proposées - Pêche au réservoir Pipmuacan avec un coucher (brochet- corégone- touladi) - Pêche lac Richard, coucher à l'auberge (truite mouchetée) - Pêche en rivière à la mouche (truite mouchetée et rouge) - Randonnée pédestre (panorama, vue exceptionnelle, cueillette de champignons en saison) - Observation; oiseaux, ours, caribou, orignaux.  Canotage - Randonnée et pêche avec une nuitée sous les étoiles (lac à grosses truites)

Forfait Corporatif de 3 jours

La Pourvoirie Domaine Pipmuacan offre un forfait de 3 jours pour les gens qui ont peu de temps pour s'amuser et relaxer. Notre organisation s'occupe de vous dès votre arrivée à l'aéroport de St-Hubert (sur la rive sud de Montréal). De là, un transporteur vous mènera jusqu'à St-Honoré à l'hydrobase du lac Sébastien (près de Chicoutimi) pour un vol en hydravion d'une heure. Arrivés à l'auberge en un temps record, vos invités pêcheront avant même d'avoir réalisé qu'ils sont déjà sur le site.

Au programme, 2 jours de pêche au rythme de tous et chacun. L'hydravion reste à la disposition du groupe faisant un saut sur le réservoir pour la pêche au brochet, ou tout simplement pour une reconnaissance des environs.

Pour les fins de soirées, rien de mieux qu'une pêche en toute quiétude sur le lac principal. Rien ne peut finir ces belles soirées sans un extraordinaire souper gastronomique que le proprio vous cuisinera à même vos prises. Un forfait inoubliable!

© Copyrights Domaine Pipmuacan 2018

Haut de la page